Accueil > Brasseries Bocuse Lyon
< Retour

Travaillez pour le groupe Bocuse à Lyon

Ajoutez le Groupe Bocuse à votre CV! 

Monsieur Paul Bocuse a marqué Lyon et sa région de son empreinte avec son Auberge du Pont de Collonges mais également grâce à ses nombreuses brasseries et restaurants. ll obtient sa première étoile au Guide Michelin en 1958 et remporte trois ans plus tard le concours du Meilleur Ouvrier de France. Il développe par la suite de nombreuses activités liées à son nom au niveau international comme les Chefs de france en Floride. 

 

Vous bénéficiez d'une expérience en salle ou en cuisine et souhaitez valoriser votre CV? 

 

International Services vous offre la possibilité de travailler en contrat à durée indéterminée pour l'une des célèbres brasseries de Monsieur Paul Bocuse à Lyon. 

Rejoignez une équipe dynamique et ambitieuse qui offre la possibilité d'effectuer une expérience formatrice et motivante. 

Hommes et femmes, professionnels de la restauration ou débutants, rejoignez les équipes du Groupe Bocuse!  

 

Les postes disponibles

Chef de Partie

Vous êtes responsable de la préparation culinaire, de l'organisation du temps de travail de vos équipes, attribuez les tâches, animez les équipes. Participez à l'élaboration gastronomique du Groupe Bocuse

Commis de Cuisine

Réalisez l'ensemble ou une partie des préparations culinaires tels que les légumes et les sauces. Assistez le Chef de Partie en cuisine. 

Chef de Rang

Réalisez, supervisez le service et prenez les commandes des clients. Participez à l'organisation de la brasserie du Groupe Bocuse

Commis de Salle

Contribuez aux opérations de mise en place et au service. Assurez-vous du bon déroulement du service en vue de satisfaire la clientèle. Collaborez en équipiers et partenaires avec vos collègues. Assistez votre Chef de Rang dans toutes ses tâches. 

Hôte/ Hôtesse

Vous êtes responsable de l'accueil des clients et de la prise des réservations.

Pâtissier/ Pâtissière

Vous êtes le responsable de la réalisation des desserts de la Brasserie.

 

 

 

Les différents établissements de lyon

Brasserie le Nord, une cuisine de tradition

La Brasserie Le Nord est la 1ère Brasserie ouverte à Lyon par Paul Bocuse en 1994. En plein cœur de la Presqu'île, Le Nord propose de revisiter les grands classiques de la Cuisine de Tradition Lyonnaise dans un décor chaleureux qui a su garder toute son authenticité datant des années 1900. A l’étage, dans le calme, plusieurs salons se prêtent aisément aux déjeuners d’affaires et réceptions familiales.

Brasserie le Sud, la cuisine du soleil 

 

En 1995, flairant l’influence de la cuisine méditerranéenne, Paul Bocuse ouvre la Brasserie Le Sud, à deux pas de la célèbre Place BellecourLe Sud invite à une escapade ensoleillée avec une cuisine du soleil aux saveurs méditerranéennes et orientales. Ici l’huile d’olive règne en maître ainsi que les épices qui viennent relever les poissons, les viandes et les volailles. 

Brasserie de l'Est, la cuisine des voyages

Créée en 1997, La Brasserie de l’Est a pris place dans l’élégante gare des Brotteaux, classée monument historique. Entrer à l’Est, c’est se plonger dans l’ambiance des gares avec leur va-et-vient incessant de voyageurs. La Brasserie de l’Est offre une Cuisine des Voyages : Poissons fumés ou marinés, Riz cantonnais aux Gambas et Calamars, Escalope de Veau Méditerranéenne, la carte vous emmène dans un véritable voyage gustatif.  

Brasserie de l'Ouest, la cuisine des îles

Située en bord de Saône, dans le Quartier de l’Industrie de Vaise, la Brasserie de L’Ouest créée en 2003, propose une Cuisine classique avec une pointe d'exotisme. Son design allie bois et métal et lui donne un aspect à la fois chaleureux et moderne. Vous serez impressionné par l'étendue de la cuisine ouverte et le dynamisme de la brigade dirigée par le Chef Cédric Boutroux. Les amateurs de vins seront séduits par l'immense cave vitrée donnant sur le bar de la Brasserie. Superbe et vaste terrasse l’été, parking privatif (places limitées) et salles de réception pour séminaires sont également proposés. 

Brasserie Fond de Rose, la cuisine des bords de Saône

Créé en 2012, le Restaurant Fond Rose se trouve dans une ancienne maison bourgeoise des années 20, entièrement rénovée. A Caluire, non loin des bords de Saône, Fond Rose se niche dans un magnifique jardin caché au bout d’une impasse tranquille et propose une « Cuisine des Bords de Saône » dans un bel écrin de verdure. Ce restaurant intègre une cuisine ouverte, une magnifique salle de restaurant éclairée par une verrière et plusieurs salons pouvant accueillir repas d’affaires ou réceptions familiales. 

Restaurant Marguerite, la cuisine entre tradition et modernité

C’est en 2013, dans une villa construite au début du 20ème siècle et ayant jadis appartenue à Marguerite et Auguste Lumière, que le Restaurant Marguerite ouvre ses portes. Cette maison réhabilitée propose un cadre chic et chaleureux composé de trois salles à manger et plusieurs salons particuliers. On y retrouve une cuisine raffinée et inventive, totalement inscrite dans les valeurs culinaires du groupe. 

Comptoir de l'Est, le monde en partage 

 
Le Comptoir de l’Est a ouvert ses portes dans l’ancienne Gare des Brotteaux de Lyon. Fabuleux édifice classé monument historique, c’est dans ce lieu chargé d’histoire que sont confectionnés des mets aux saveurs du monde. L'invitation aux voyages, le partage et la convivialité sont les ambitions qui animent l'équipe dynamique du Comptoir de l'Est. Avec eux, découvrez et partagez entre amis ou en famille le meilleur des produits d'ici et d'ailleurs. 

Restaurant des Lumières, Groupama Stadium

La Brasserie des Lumières, ce sont 900 m² qui s’élèvent au-dessus du stade lyonnais, le Groupama Stadium. Dessinée par l’architecte Marcelo JOULIA, la Brasserie des Lumières offre une vue imprenable sur la pelouse. Dans un décor contemporain et épuré, l’ADN des établissements Bocuse : travail, excellence, savoir-faire et produits de qualité est respecté. Venez découvrir ce lieu exceptionnel, et sa carte où se mêlent recettes Lyonnaise et plats iconiques des Brasseries Bocuse. 

 

 

Postuler maintenant 

De lyon à orlando, un tremplin vers l'international

 

Vous souhaitez bénéficier d’une expérience internationale inoubliable mais n’êtes pas encore tout à fait à l’aise avec votre expérience ou votre niveau d’anglais?

 

Vous souhaitez acquérir ou développer votre expérience en tant que serveur / serveuse ou commis de cuisine, prendre le temps d'améliorer votre anglais avant le grand saut vers l'international?

 

International Services et le Groupe Bocuse vous proposent un programme 'tremplin' qui vous permet de postuler en CDI en premier lieu pour les Brasseries Bocuse® de Lyon avant de tenter votre chance pour le programme Chefs de France à WALT DISNEY WORLD®, Orlando.

 

Voir la page Chefs de france

 

Développez vos compétences,  bénéficiez d’une expérience formatrice au sein d'un groupe de renommée internationale et positionnez-vous pour vivre une aventure unique à WALT DISNEY WORLD®!

 

Participer au programme 5 Mille Miles de Lyon à Orlando - vous permettra d'acquérir une expérience professionnelle extrêmement valorisante.